VERBATIM Assurance Maladie Moselle
Votre accompagnement a permis de développer la culture projet au sein de notre organisme et d’appuyer l’évolution de notre organisation. Nous avons ainsi pu avoir des résultats tout à fait intéressants dans le cadre des travaux régionaux que nous menons et tout particulièrement sur le transport sanitaire. La crise sanitaire et la mise en œuvre de la stratégie vaccinale a constitué un accélérateur pour favoriser cette dimension avec les partenaires et les acteurs de santé. Elle a également permis de mobiliser plus collectivement les compétences de l’Assurance Maladie. La Caisse Nationale travaille d’ailleurs à la refonte de la gestion du risque avec une vision plus globale et plus intégrée favorisant ce portage collectif.
Florent Théveny, Sous-Directeur Santé et Etablissements, CPAM de Moselle
La CPAM de Moselle est dotée depuis quelques années d’un département dédié au pilotage de projets de gestion du risque.
Afin de professionnaliser les méthodes de ses chargés de projets et disposer d’outils unifiés, le Département Appui à l’Organisation en Santé a bénéficié de l’expertise de Patrick Gagnaire. La formation, centrée sur la gestion des projets complexes a parfaitement répondu aux attentes que nous avions identifiées et a permis d’améliorer notre efficacité sur les projets que nous pilotons. L’approche de M. Gagnaire a été très appréciée par l’ensemble de l’équipe, tant sur l’exposé des principes théoriques que pour les exemples concrets issus de son expérience.
Grâce à cette formation, l’équipe du Département appui à l’organisation de la santé dispose dorénavant d’un langage et d’outils communs pour piloter les projets.
Simon Giovanini ; Responsable du département appui à l’organisation en santé